Voyage surprenant au Cambodge en juillet

Et si vous posiez vos valises au Cambodge durant vos vacances d’octobre ? Le Cambodge est une destination idéale pour un séjour entre nature luxuriante, plages de rêve et sites culturels d’exception. Ce superbe pays d’Asie du Sud-est vous séduira par ses nombreuses richesses et sa population chaleureuse et accueillante. Découvrez quoi voir et quoi faire au Cambodge en juillet, pour ne rien manquer de votre séjour.

Le Cambodge en juillet : découvrez les richesses culturelles du Cambodge

Si vous partez au Cambodge en juillet, vous bénéficierez d’un climat chaud, mais humide. En effet, juillet marque le milieu de la saison des pluies au Cambodge. Soyez donc prévoyant lors de vos visites, puisque de fortes précipitations peuvent tomber lors de votre séjour. Elles ont principalement lieu en fin de journée, ce qui ne vous empêchera pas de découvrir les plus beaux lieux de ce pays d’Asie du Sud-est. Le pays regorge de lieux culturels à ne pas manquer, et les temples d’Angkor font sans aucun doute partie des plus beaux. Situés à Siem Reap, ces temples sont les vestiges les plus impressionnants de l’époque khmère, et Angkor Wat est le temple le plus célèbre du site.Beng Mealea est également un site archéologique incontournable. À quelques kilomètres de Siem Reap, ce temple hindouiste envahi par la végétation luxuriante offre un superbe décor des plus photogéniques. Afin de poursuivre vos découvertes culturelles, faites un stop à Battambang, pour une escapade urbaine hors du temps. La ville a en effet conservé ses bâtiments coloniaux, ainsi que ses habitations traditionnelles. Si vous avez le temps, visitez le joli temple de Wat Ek Phnom. Le Cambodge regorge de sites culturels d’exception à découvrir durant votre séjour au Cambodge en juillet.

Le saviez-vous ?

Kampuchea est le nom officiel du Cambodge, qui a ensuite été transformé en « Cambodge » par les Français, qui le prononçaient alors de cette façon.

Une destination idéale pour un séjour détente

Si la mousson est toujours présente au Cambodge en juillet, la météo est souvent au beau fixe une grande partie de la journée. Un climat qui vous permet donc de profiter des superbes paysages du pays, loin des foules touristiques de la saison sèche. Vous aurez alors tout le privilège de vous prélasser sur les plus belles plages du pays, en toute intimité. La petite station balnéaire Sihanoukville est un point de chute idéal pour un séjour détente au Cambodge. Vous y trouverez de superbes plages pour des après-midi détente et baignade, comme la plage de Otres Beach.Pour une immersion en pleine nature au Cambodge, direction Battambang. Passez quelques jours dans cette partie du Cambodge, et découvrez la beauté de la campagne cambodgienne ! Ressourcez-vous au cœur de ses forêts luxuriantes et profitez d’une petite balade dans le train en bambou, pour des moments de détente très appréciés lors de votre séjour trépidant au Cambodge en juillet. La saison des pluies est d’ailleurs idéale pour observer la nature dans toute sa splendeur ! De quoi rapporter de jolies photos de votre voyage à l’autre bout du monde !

Treks, plongée… Quelles sont les activités à faire au Cambodge en juillet ?

Le Cambodge et sa nature luxuriante sont un vaste terrain de jeu pour les voyageurs en quête d’activités sportives et de sensations fortes ! Le trekking est l’une des activités principales à faire lors de votre voyage au Cambodge en juillet. À pied, découvrez les plus beaux panoramas du pays, comme le mont Bokor ou encore la campagne cambodgienne de Kampot et de Kep. Pour les amateurs d’activités aquatiques, le Cambodge et ses eaux transparentes se prêtent parfaitement à la plongée et au snorkeling. Bien équipé, partez à la découverte de la richesse des fonds marins asiatiques, pour des souvenirs inoubliables.Balades en bateau, excursions en VTT ou sorties en ULM, le Cambodge regorge d’activités à faire en extérieur. Les amoureux des animaux seront également comblés, puisque le Cambodge est le repaire de nombreuses espèces d’animaux sauvages. De nombreuses espèces d’oiseaux sont à observer durant votre voyage au Cambodge, notamment sur le lac Tonlé Sap, où ils viennent se reproduire. Enfin, il vous sera également possible d’approcher de superbes éléphants dans leur milieu naturel, grâce au travail de certains refuges de réhabilitation.Visiter le Cambodge en juillet vous offrira un climat agréable et une certaine intimité. Prenez alors le temps d’apprécier la beauté de ce pays d’Asie du Sud-est et de ses trésors.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus