Partir en famille en Inde

Pays de tous les rêves et des contes des mille et une nuits, l’Inde est une destination splendide et inoubliable. Partir en Inde en famille est tout à fait agréable, pour les petits comme pour les grands. Entre les sublimes palais des Maharajas, les rencontres inoubliables avec les animaux extraordinaires de cette région et la découverte des temples perdus au milieu de la jungle, un voyage en Inde réserve bien des surprises à tous ses visiteurs, parents comme enfants.

Partez sur les traces des Maharajas

Lors de votre voyage en Inde, les contrastes seront nombreux. Dans l’État du Kerala comme partout ailleurs, toute la famille sera émerveillée. Le résultat lui est le même : une beauté et une splendeur – notamment des palais et des bâtiments historiques – uniques au monde. C’est par exemple le cas du célèbre Taj Mahal situé à Agra, et dont le nom signifie « le palais de la couronne ». Installé sur les berges de la rivière Yamuna, il est un véritable joyau de l’architecture. Devenu le monument emblématique du pays, sa visite est aujourd’hui incontournable surtout si vous visitez l’Inde en famille. Mais d’autres sites valent également le détour. La zone du Rajasthan est considérée comme le pays des Maharajas. À Delhi, c’est le tombeau d’Humayun qui mérite un arrêt. Ce mausolée en grès est magnifique et peu fréquenté par les touristes. Puis prenez la direction de Jaipur pour admirer le temple des singes, aussi appelé Galtaji. Poursuivez ensuite votre circuit au cœur du Rajasthan pour en découvrir toutes les merveilles.

Le saviez-vous ?

Monument le plus connu de l’Inde, c’est également l’un des seuls à avoir résisté aux assauts du temps. Il est encore aujourd’hui tel qu’il a été érigé entre 1631 et 1653.

Venez découvrir les produits Club Med en Inde

Un voyage en Inde au cœur de la nature

Si les temples et palais occupent le cœur de votre voyage, vous ne serez pas sans être époustouflé par la nature luxuriante de l’Inde. À Amber, à 1 heure de Jaipur par exemple, partez à la découverte du palais flottant Jal Mahal, posé sur les eaux du lac Man Sagar. Le décor est digne d’une carte postale. Dans la région de Tamil Nadu et Kerala, le voyage devient encore plus incroyable. Cette partie du sud de l’Inde est connue pour ses villages traditionnels perdus dans la forêt tropicale de cocotiers et dans les plantations de thé. Cochin, par exemple, est une ville située entre la mer d’Oman et une multitude de petites îles, qui semble magique. Lors de votre visite de Cochin en famille, vous pourrez déambuler au cœur de ses petites ruelles pendant des heures sans se lasser.

Le saviez-vous ?

Après avoir découvert la magnifique ville de Cochin en famille, ne quittez pas cette région du Kerala ! Un voyage en Inde n’est pas complet sans une visite des plantations de thé, des cocotiers et des rizières.

Les activités à ne pas manquer en Inde en famille

Lors de votre séjour en Inde en famille, les activités à faire essayer à vos enfants ne manquent pas. Balades à dos d’éléphant, promenades en pirogue dans les rizières ou en vélo seront donc au programme. Il vous sera même possible de partir quelques heures en Jeep pour un safari au cœur du parc Ranthambore. Avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être des singes, mais aussi des tigres, des crocodiles, des buffles, des oiseaux tropicaux ou même des ours. À Pondichéry, dans le sud-Est de l’Inde, emmenez également les petits réaliser une offrande auprès de l’éléphant sacré du temple de Manakula Vinayagar. Une fois récompensé, il pose sa trompe sur la tête de son bienfaiteur en signe de remerciement. Les enfants apprécieront sans doute ce moment incroyable et unique de leur séjour en Inde.Avec ses temples, ses palais de maharajas et ses forêts tropicales, le pays est un vrai paradis pour les familles qui y séjournent. Lors d’un voyage en Inde, les découvertes sont nombreuses et toujours exotiques. Petits et grands apprécieront donc sans aucun doute leurs vacances en Inde et en famille.

Le saviez-vous ?

Dans le sud de l’Inde, dans la région de Kerala, profitez de votre séjour sur place pour offrir à vos enfants une tenue sur mesure. Car il ne faut que peu de temps aux femmes du coin pour coudre le vêtement de leurs rêves. Un très beau cadeau souvenir qu’ils auront plaisir à conserver ensuite précieusement à leur retour en France.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus