
Partez sur les traces des Maharajas
Lors de votre voyage en Inde, les contrastes seront nombreux. Dans l’État du Kerala comme partout ailleurs, toute la famille sera émerveillée. Le résultat lui est le même : une beauté et une splendeur – notamment des palais et des bâtiments historiques – uniques au monde.
C’est par exemple le cas du célèbre Taj Mahal situé à Agra, et dont le nom signifie « le palais de la couronne ». Installé sur les berges de la rivière Yamuna, il est un véritable joyau de l’architecture. Devenu le monument emblématique du pays, sa visite est aujourd’hui incontournable surtout si vous visitez l’Inde en famille.
Mais d’autres sites valent également le détour. La zone du Rajasthan est considérée comme le pays des Maharajas. À Delhi, c’est le tombeau d’Humayun qui mérite un arrêt. Ce mausolée en grès est magnifique et peu fréquenté par les touristes. Puis prenez la direction de Jaipur pour admirer le temple des singes, aussi appelé Galtaji. Poursuivez ensuite votre circuit au cœur du Rajasthan pour en découvrir toutes les merveilles.
Le saviez-vous ?
Monument le plus connu de l’Inde, c’est également l’un des seuls à avoir résisté aux assauts du temps. Il est encore aujourd’hui tel qu’il a été érigé entre 1631 et 1653.