Voyage au Sri Lanka en septembre

Sri Lanka : que faire en septembre ?

Du nord au sud, le Sri Lanka peut s’enorgueillir de ses innombrables richesses. Vous avez hâte de visiter ce pays d’Asie ? Cependant, avec son climat tropical, la météo du Sri Lanka peut se révéler pluvieuse selon les saisons… Heureusement, ce n’est pas le cas en septembre ! Voici nos recommandations pour parcourir le Sri Lanka en septembre en toute sérénité.

Visiter le Sri Lanka en septembre : des sites mythiques

Les sites du Triangle sont absolument à voir si vous cherchez que faire au Sri Lanka en septembre. D’autant plus que la météo au Sri Lanka en septembre vous rendra encore plus agréable leur visite. Le Triangle culturel rassemble des sites représentatifs de l’Histoire du Sri Lanka. Il est formé autour de 3 grandes villes : Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura. À Kandy, visitez le fameux temple de la dent du Bouddha. Polonnaruwa est l’ancienne capitale des rois cinghalais au 12e siècle. Encerclé par la jungle, le site archéologique de Polonnaruwa est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Quant à Anuradhapura, c’est un lieu magique et surtout une cité millénaire remontant aux origines du Sri Lanka à sa fondation en 307 av. J.-C. où elle était alors capitale de l’île. Explorez Anuradhapura également pour ses nombreux dagobas aussi appelés « stupas ». Un peu plus loin, mais toujours dans le Triangle culturel, arrêtez-vous à Dambulla. La ville de Dambulla est réputée pour ses grottes rupestres et son Temple d’or. Dans celui-ci, vous pourrez observer des statues de Bouddha sous toutes ses formes.

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Que faire au Sri Lanka en septembre ? Balades dans la nature

Petite ville coloniale, Nuwara Eliya est située non loin de Kandy. Elle possède une jolie architecture anglaise avec quelques monuments à découvrir si vous avez le temps durant votre séjour au Sri Lanka en septembre. C’est surtout la nature autour de Nuwara Eliya qu’il faut prendre le temps d’admirer : perdez-vous ainsi dans ses plantations de thé. Si vous cherchez que faire au Sri Lanka en septembre, c’est la bonne période pour planifier des randonnées au cœur de cette nature luxuriante. Le climat y est frais à cette période de l’année. Les températures oscillent autour de 10-15 degrés, car la région est montagneuse.Si vous êtes friands de paysages naturels inédits, le Sri Lanka en septembre vous offre également d’autres endroits particulièrement intéressants à parcourir. Par exemple, le parc national de Minneriya où vous pourrez contempler les éléphants. Ils sont facilement visibles en septembre avec au moins 400 spécimens recensés dans le parc. Vous pourrez aussi en observer au parc d’Udawalawe. À noter, un des plus grands parcs nationaux du pays est le parc de Yala. On y retrouve de nombreuses espèces : léopards d’Asie, reptiles, oiseaux…

Partir au Sri Lanka : septembre et sa météo clémente

Dominé par deux grandes saisons, une saison des pluies et une saison sèche, le Sri Lanka possède un climat tropical bien marqué. Néanmoins, la météo peut changer beaucoup selon l’endroit où vous vous trouvez dans le pays, qui possède en réalité deux moussons : la petite et la grande mousson.Pour autant, ces pluies ne vous concerneront pas si vous partez au Sri Lanka en septembre. En effet, si vous optez pour le sud du pays du côté de Colombo, il fera un temps plutôt sec, parce que c’est la fin de la mousson. De la même façon, au nord du pays vers Jaffna, c’est la fin de la saison sèche. Partir au Sri Lanka en septembre est une très bonne idée, car vous profiterez de la météo clémente de cette période de transition entre deux moussons ! Souvenez-vous quand même qu’il fait toujours chaud et humide au Sri Lanka avec des températures tournant autour de 30 degrés toute l’année.Pour partir au Sri Lanka, septembre est donc parfait pour bénéficier d’un temps clément et découvrir toutes les curiosités du pays sans être freiné par les pluies.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus