
Les sites du Triangle culturel du Sri Lanka sont des incontournables à découvrir en septembre, d’autant plus que la météo vous rendra encore plus agréable leur visite.
Le Triangle culturel est une zone géographique située au centre du pays, qui rassemble des sites architecturaux et religieux représentatifs de la riche histoire du Sri Lanka. Il est formé autour de 3 grandes villes : Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura. À Kandy, visitez le fameux temple de la dent du Bouddha : bouddhistes et touristes y affluent pour assister à d’impressionnantes célébrations, au bord du Kandy lake. Ne manquez pas non plus d’aller faire un tour dans son pittoresque marché. Encerclé par la jungle, le site archéologique de Polonnaruwa est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Polonnaruwa est l’ancienne capitale des rois cinghalais du XIIe siècle.
Quant à Anuradhapura, c’est un lieu magique et surtout une cité millénaire remontant aux origines du Sri Lanka, à sa fondation en 307 av. J.-C. où elle était alors capitale de l’île. Explorez Anuradhapura pour ses nombreux dagobas aussi appelés « stupas ». Un peu plus loin, mais toujours dans le Triangle culturel, arrêtez-vous à Dambulla. Si la ville est si connue aujourd’hui, c’est pour ses belles grottes rupestres aussi appelées grottes de Dambulla, ainsi que son Temple d’or. Dans celui-ci, vous pouvez admirer d’innombrables statues de Bouddha sous toutes ses formes.