Le Laos n’a certes pas d'accès à la mer, mais il regorge de magnifiques bassins naturels qui vous feront vite oublier le sable et les cocotiers ! Les eaux turquoise des cascades de Kuang Si, chutant de 60 mètres de haut dans les zones les plus élevées, en sont le parfait exemple. Situé à 30 kilomètres au sud-ouest de Luang Prabang, ce petit paradis aquatique à la végétation luxuriante vous promet de passer une journée inoubliable.
Entre deux baignades, profitez d'une sieste revigorante et laissez-vous bercer par le battement de l'eau. Ne manquez pas non plus d'emprunter les chemins et petits ponts en bois aménagés. Vous profiterez de superbes points de vue et de promenades en famille on ne peut plus agréables. Pensez à emporter un panier de pique-nique : sur place, les aires dédiées ne manquent pas.
Les cascades de Tat Sae, à 20 kilomètres de Luang Prabang, sont un autre spot de baignade immanquable au Laos en famille. Moins grandioses, elles sont loin d'être dénuées de charme. Davantage fréquentées par les villageois, c'est l'occasion d'observer les us et coutumes du peuple lao. Si vos enfants sont de nature téméraire, ils ne résisteront pas à l'appel de la tyrolienne et des ponts suspendus installés sur le site, d'où vous pourrez plonger en eau plus profonde.
Cet écrin de nature possède une particularité et non des moindres : il se situe à deux pas du sanctuaire des éléphants. La possibilité vous est donc donnée de faire une balade à travers la jungle sur le dos de ces somptueuses créatures, et même de vous baigner avec votre éléphant ou de le laver. Il serait dommage de vous rendre dans le pays des mille éléphants et de manquer cette occasion !
Entre Luang Prabang, ses cours de cuisine et sa richesse culturelle, les cascades, les temples et autres trésors laotiens insoupçonnés, votre escapade au Laos en famille rimera avec odyssée fantastique !