Partir en famille au Laos

Petit pays enclavé d'Asie du Sud-Est, le Laos fait partie des territoires où il fait bon s'évader aux côtés des siens. Partir au Laos en famille, c'est donc une occasion inespérée de prendre son temps, tout en profitant d'un cadre paisible et reposant. Voici un petit aperçu des merveilles de la nature et des activités surprenantes qui vous attendent sur place !

Laos en famille : à la découverte de Luang Prabang, capitale culturelle du pays

Assurément, la ville de Luang Prabang s'impose comme le centre touristique du Laos. D'une splendeur et d'une sérénité rares, les nombreux temples disséminés à travers la ville, tels que ceux de Wat Mai ou de Vat Xieng Thong, vous laisseront sans voix vous et les vôtres. Au musée des ethnies, apprenez-en davantage sur le peuple lao. Ici sont exposés des clichés de minorités ethniques, ainsi que tous types de costumes et d'objets de la vie quotidienne. Sur l'esplanade principale de la ville, rendez-vous au marché de nuit, où vous pourrez dénicher toutes sortes de produits artisanaux. Si les attraits historiques, religieux, artistiques et architecturaux font la renommée de la ville, il en va de même côté gastronomie. D'ailleurs, à Luang Prabang, les cours de cuisine sont une bonne idée pour immerger vos enfants dans cette culture.

Venez découvrir les produits Club Med au Laos

Escapade laotienne : embarquez vers les impressionnantes grottes de Pak Ou !

À une petite trentaine de kilomètres de Luang Prabang et non loin du village de Ban Xang Hai, célèbre pour son vin et son whisky, les grottes de Pak Ou valent vraiment le détour. Pour y accéder, il vous faudra traverser le Mékong, ce qui est déjà une fabuleuse expérience en soi. Arrivé au pied d'une majestueuse falaise calcaire, vous aurez accès à deux grottes, chacune abritant des milliers de sculptures de Bouddha déposées au fil des années par les fidèles. Au premier niveau, la grotte Tham Thing, éclairée par la lumière du jour. Au second niveau, la grotte Tham Phum, plongée quant à elle dans l'obscurité. Vous ne pourrez y évoluer qu'avec une lampe torche. Cet endroit magique restera gravé dans votre mémoire et celles de vos enfants.

Le saviez-vous ?

Longtemps lieu d'ermitage, les grottes de Pak Ou sont aujourd'hui un lieu de pèlerinage incontournable.

Les cascades de Kuang Si et Tat Sae, deux des perles du Laos

Le Laos n'a certes pas d'accès à la mer, mais il regorge de magnifiques bassins naturels qui vous feront vite oublier le sable et les cocotiers ! Les eaux turquoise des cascades de Kuang Si, chutant de 60 mètres de haut dans les zones les plus élevées, en sont le parfait exemple. Situé à 30 kilomètres au sud-ouest de Luang Prabang, ce petit paradis aquatique à la végétation luxuriante vous promet de passer une journée inoubliable. Entre deux baignades, profitez d'une sieste revigorante et laissez-vous bercer par le battement de l'eau. Ne manquez pas non plus d'emprunter les chemins et petits ponts en bois aménagés. Vous profiterez de superbes points de vue et de promenades en famille on ne peut plus agréables. Pensez à emporter un panier de pique-nique : sur place, les aires dédiées ne manquent pas. Les cascades de Tat Sae, à 20 kilomètres de Luang Prabang, sont un autre spot de baignade immanquable au Laos en famille. Moins grandioses, elles sont loin d'être dénuées de charme. Davantage fréquentées par les villageois, c'est l'occasion d'observer les us et coutumes du peuple lao. Si vos enfants sont de nature téméraire, ils ne résisteront pas à l'appel de la tyrolienne et des ponts suspendus installés sur le site, d'où vous pourrez plonger en eau plus profonde. Cet écrin de nature possède une particularité et non des moindres : il se situe à deux pas du sanctuaire des éléphants. La possibilité vous est donc donnée de faire une balade à travers la jungle sur le dos de ces somptueuses créatures, et même de vous baigner avec votre éléphant ou de le laver. Il serait dommage de vous rendre dans le pays des mille éléphants et de manquer cette occasion !Entre Luang Prabang, ses cours de cuisine et sa richesse culturelle, les cascades, les temples et autres trésors laotiens insoupçonnés, votre escapade au Laos en famille rimera avec odyssée fantastique !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus