Quelle durée choisir pour un voyage en Inde ?

Vous vous demandez combien de temps rester en Inde ? Que vous désiriez voir la région du Rajasthan, magnifique contrée des maharajas avec ses villes uniques, la ville de Jaipur ou flâner sur les plages de Goa et son ambiance hippie, il faut vous organiser pour ne rien louper durant votre séjour indien. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la durée de votre visite en Inde.

Combien de temps rester en Inde ? Une semaine au Rajasthan et ses monuments sacrés

Combien de temps rester en Inde quand on envisage d’intégrer le Rajasthan à son itinéraire de voyage ? Afin de réaliser un circuit entre quelques-uns des plus beaux monuments historiques d’Inde, que renferme cette région phare, ou pour vous rendre sur les traces des maharajas, prévoyez un séjour d’une durée d’une semaine au Rajasthan.Démarrez votre circuit par l’une des perles du Rajasthan, le Taj Mahal situé dans la ville d’Agra. Les voyageurs prévoient la plupart du temps de consacrer une durée d’une journée sur place à la visite de ce somptueux monument. En vous rendant au Taj Mahal, vous serez fort probablement séduit par son impressionnante façade immaculée et sa succession de dômes et de colonnes, surplombant une immense avenue arborée et jalonnée de bassins. Prévoyez votre visite aux heures matinales afin de voir ce géant du Rajasthan drapé de lueurs orangées et ocre. L’intérieur, tout aussi fascinant, se prête également à la visite. Laissez-vous porter par l’ambiance sereine des lieux et admirez les incrustations de pierres semi-précieuses dans le marbre. Une visite des fontaines, jardins et plans d’eau vous est vivement conseillée.Poursuivez votre visite au nord dans la région du Rajasthan, par la somptueuse ville indienne de Delhi afin de visiter le tombeau d’Humayun. La visite de ce mausolée vous est chaudement recommandée car il s’agit incontestablement du plus beau monument de Delhi, que les nombreux voyageurs ne manquent pas de découvrir. Contemplez sa robe de grès rouge et de marbre abritant plusieurs tombeaux et jardins luxuriants constellés de jeux d’eau. Les passionnés d’architecture apprécieront ce circuit culturel, notamment en visitant la tombe d’Humayun. Cette dernière renferme un dôme à double coupole, une technique issue de Perse ainsi qu’un pishtak, magnifique portail en forme d’arc. Au centre de Delhi se trouve la capitale New Delhi. Prévoyez d’intégrer à votre circuit Jaipur. Vous pourrez vous émerveiller devant le temple des singes. Cet ancien site de pèlerinage situé à une dizaine de kilomètres de Jaipur se décline en une myriade de temples situés dans les collines, tandis que les singes évoluent librement sur les lieux ! L’un des temples perchés au sommet vous offrira une vue magnifique sur Jaipur et ses fortifications. D’autres circuits au cœur du Rajasthan vous mèneront à la découverte de l’Inde et ses merveilles historiques…

Le saviez-vous ?

Le Taj Mahal est un témoignage d’amour. L’empereur moghol Shah Jahan promit à son épouse avant qu’elle ne décède de faire construire un palais à l’échelle de leur amour. C’est ainsi qu’au XVIIe siècle fut construite cette merveille du Rajasthan, à l’orée de la rive de la Yamuna pour qu’il puisse contempler l’édifice depuis son lieu de résidence. 17 ans, 1 000 éléphants et 22 000 hommes ont permis la construction du Taj Mahal !

Venez découvrir les produits Club Med en Inde

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 12 jours / 10 nuits
Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 10 jours / 8 nuits

Combien de temps rester en Inde ? Cinq jours à Goa

Si vous vous demandez combien de temps rester en Inde afin de visiter ses espaces naturels, la zone de Goa vous est vivement recommandée. Elle se situe au-dessus de l’État de Kerala. Bien que beaucoup de voyageurs l’assimilent à une ville, Goa est en réalité le plus petit État de l’Inde, étendu sur 100 kilomètres de côte le long du pays. L’occasion de vous offrir un merveilleux circuit balnéaire sur une durée de cinq jours.Si le Rajasthan est un lieu connu pour ses splendeurs historiques, Goa est célèbre pour son ambiance sereine. Cet ancien repère hippie durant les années 1960 a su conserver son atmosphère apaisante, loin de l’agitation urbaine. Pour en profiter pleinement, offrez-vous un circuit jusqu’à Arambol, un lieu clé pour faire de la méditation à Goa. Initiez-vous à d’autres pratiques douces dans cette partie de Goa comme le yoga, le tai-chi, reiki, qi gong. Profitez de ces activités directement sur la plage face à la vaste étendue azur, les pieds glissés dans le sable. Au coucher du soleil, des joueurs de tam-tam se rassemblent et accompagnent de leur musique le doux bruit des vagues. Les noctambules en visite à Goa pourront également satisfaire leurs envies de fête. De nombreux clubs et bars branchés accueillent les visiteurs en quête de célébrations, particulièrement à Anjuna, Baga et Vagator. Musiques en tout genre vous attendent à Goa !Si vous disposez de plus de temps pour ce circuit en Inde, mettez les voiles vers la région de Tamil Nadu et Kerala. Cette zone du sud de l’Inde abrite de nombreux villages traditionnels nichés au cœur des forêts tropicales de cocotiers et des plantations de thé. N’hésitez pas également à vous rendre à Ladakh, le Petit Tibet. Un circuit dans l’Inde authentique pour découvrir les us et coutumes de ce pays au patrimoine incroyablement riche.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus