Combien de temps partir au Sri Lanka ?

Combien de temps partir au Sri Lanka ? Le pays, une grande île au large de l’Inde, est si vaste qu’il vous faudra choisir votre circuit avec soin. Pour un voyage axé nature et culture, vous pouvez prévoir un circuit entre plantations de thé, temples et sites archéologiques : Nuwara Eliya, Anuradhapura ou Polonnaruwa sont autant de localités qui vous feront faire un saut dans le passé dans une atmosphère caractérisée par une nature stupéfiante drapée de vert, sans oublier leur architecture séculaire colorée empreinte de spiritualité. Pensez aussi à faire une étape à Colombo, la capitale du pays qui ravira toute la famille, y compris les enfants, et à Negombo pour profiter du littoral.

Prévoir un jour et une nuit à Nuwara Eliya, la « petite Angleterre »

Lorsque vous vous poserez la question de combien de temps partir au Sri Lanka, peut-être envisagerez-vous d’intégrer quelques jolis circuits urbains à votre voyage ? Dans ce but, rendez-vous à Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre » du Sri Lanka, car elle a conservé ses édifices datant de l’époque coloniale britannique. Prévoyez une journée pour la visite : cela vous offrira l’occasion de passer la nuit au sein d’un lieu paisible lors de votre voyage au Sri Lanka. Au cours de votre circuit citadin dans cette jolie ville sri lankaise, admirez ses bâtisses aux tuiles ocre et attardez votre regard sur le bâtiment de la Poste. Étape phare de votre voyage en matière d’architecture, il fut érigé en 1894 et présente de magnifiques teintes rouges ainsi qu’une superbe horloge. Autre curiosité de ce circuit à Nuwara Eliya : les cabines téléphoniques rouges disséminées dans la ville. Durant votre voyage à Nuwara Eliya, vous remarquerez sa situation avantageuse : la ville se trouve au bord d’un lac couleur azur cerné de montagnes. On pourrait presque se croire au sein des paysages vallonnés de Suisse. Promenez-vous au bord du lac Gregory ainsi qu’au Victoria park attenant : deux étapes très agréables pour un voyage nature en pleine ville et d’agréables balades arborées.Au départ de Nuwara Eliya, partez découvrir la ville d’Ella et passez une ou deux nuits sur place. Le climat y est très agréable pour les familles qui voyagent avec des enfants. Les sites de visites sont exceptionnels et incluent des plantations de thé, des cascades, le Nine Arch Bridge et bien sûr des paysages à couper le souffle grâce à l’altitude. En effet, cette ville du Sri Lanka est située à 1 000 mètres d’altitude.

Le saviez-vous ?

Nuwara Eliya est la ville la plus fraîche du pays. Les Sri Lankais s’amusent à la comparer à la Sibérie alors que pour nous, Européens, les températures sont tout à fait acceptables, entre 14 et 16 °C ! Pensez simplement à prévoir une petite laine lors de votre voyage à Nuwara Eliya.

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Prévoir deux jours à Anuradhapura pour la visite des temples et des vestiges

En vous demandant combien de temps partir au Sri Lanka, il convient d’intégrer la visite des temples, car ils constituent une importante partie du patrimoine sri lankais. Si vous souhaitez découvrir la culture du pays, rendez-vous à Anuradhapura, une ville située dans le triangle culturel du Sri Lanka, soit le cœur historique du pays formé par deux autres villes : Kandy et Polonnaruwa. C’est en réalisant ce circuit que vous pourrez visiter des temples anciens, monastères, palais royaux, statues… Pour visiter les temples d’Anuradhapura ainsi que les ruines de la ville sainte, pensez à prévoir un circuit d’une durée de deux jours, afin de ne pas vous presser. Commencez par visiter la vieille ville, également appelée ville sainte. Elle abrite des temples bouddhistes et des vestiges archéologiques à de nombreux endroits. Un conseil, pour visiter cette zone riche en histoire, allez-y à vélo. Anuradhapura s’étend sur une dizaine de kilomètres carrés. Vous effectuerez ainsi votre circuit au beau milieu des témoignages historiques tout en admirant la nature qui s’invite dans la ville, lui donnant des airs d’immense parc. Levez les yeux au ciel, vous verrez probablement de petits singes nichés dans les arbres ! Commencez par le temple de Jaya Sri Maha Bodhi à Anuradhapura, célèbre pour son arbre sacré.Plus loin, le Dagoba Ruwanwelisaya est aussi considéré comme un lieu important d’Anuradhapura. Admirez son immense dagoba blanc, un édifice en forme de demi-cercle orné d’une construction en or ! Des éléphants sculptés et très réalistes composent également ce lieu mystique d’Anuradhapura. Poursuivez votre circuit au beau milieu de la ville entre statues colorées, arbres centenaires et statues sculptées dans la pierre : oui, Anuradhapura mérite qu’on lui consacre deux bonnes journées ! Votre voyage au sein du triangle culturel se poursuivra à Polonnaruwa, qui fut la capitale du Sri Lanka entre le XIe et le XIIIe siècle. Comptez une bonne journée de visite à Polonnaruwa afin de visiter les vestiges de l’ancienne cité : fresques, statues, pierres de lune et autres constructions laissant deviner la richesse des anciens temples de Polonnaruwa partiellement recouverts de végétation vous feront rêver. Parce que le Sri Lanka est le pays des éléphants, si vous voyagez avec des enfants, il faut inclure une visite et même une activité auprès de ces pachydermes.Vous pouvez prolonger votre voyage au sein du triangle culturel du Sri Lanka en ajoutant Dambulla. Prévoyez une demi-journée pour visiter son magnifique temple d’or et la stupéfiante statue de Bouddha, haute de trente mètres de haut ! Cela sera le point de départ pour de magnifiques excursions afin d’observer les éléphants ou des randonnées en pleine jungle ! Enfin, si vous avez une semaine de plus, partez dans le sud de l’île pour découvrir les plages de Galle et le patrimoine local qui vous réserve de belles surprises.

Le saviez-vous ?

Le temple de Jaya Sri Maha Bodhi d’Anuradhapura doit en effet sa réputation à l’arbre de la Bodhi. Selon la légende, Bouddha aurait médité dessous et atteint l’illumination. On peut désormais admirer cet arbre orné de morceaux de tissus multicolores sur lesquels les Sri Lankais ont écrit des souhaits.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus