
Pourquoi visiter le Cambodge en novembre ?
Entouré par la Thaïlande, le Laos, et le Viêtnam, le Cambodge se compose de paysages d’une grande variété. Avec ses plaines inondées et verdoyantes, ses paisibles rizières, ses superbes montagnes, les grands fleuves du Mékong et du Tonlé Sap qui le traversent, et son littoral de sable donnant sur le golfe de Thaïlande, il a été façonné de mille manières par la nature.
Si l’animation et la richesse architecturale sont de mise dans la capitale de Phnom Penh, les campagnes se dévoilent beaucoup plus tranquilles et paisibles, en particulier le long des fleuves et des lacs. Vivant, pour certains, dans des maisons sur pilotis le long du Mékong ou sur les rives du lac Tonlé Sap, les Cambodgiens se montrent toujours très accueillants et souriants.
Lors de votre voyage, vous vivrez au contact de ce peuple des échanges chaleureux et marquants, ceci d’autant plus si vous optez pour une nuit ou un repas chez l’habitant, afin de vous immerger dans leur vie quotidienne. Au Cambodge, le climat est tropical, avec des températures élevées entre 25 et 35 degrés, et des saisons des pluies partagées entre la saison sèche de novembre à mars, et la saison humide d’avril à octobre.
En partant au Cambodge en novembre, vous avez donc choisi la meilleure période pour visiter ce pays : soleil et météo clémente vous attendent. Lors de votre voyage, la météo vous sera favorable pour profiter des circuits.
Le saviez-vous ?
Le Cambodge compte parmi les plus grands producteurs de textiles au monde. C’est pourquoi il est inutile de prendre trop de vêtements avec vous lors de votre périple. Vous pourrez, au fil des marchés que vous visiterez, vous fournir en tee-shirts, shorts, jupes en fonction du climat et n’aurez pas besoin de vous surcharger en bagages à l’aller. Au retour de votre séjour, par contre, votre garde-robe risque fort d’être renouvelée !