Envie de passer votre voyage de noces au Cambodge ?

Des temples de Siem Reap à Phnom Penh en passant par les plages du sud-ouest, le Cambodge est parfait pour une lune de miel. Voici un aperçu des activités à réaliser en couple.

Plonger dans la culture khmère

Au Cambodge, votre lune de miel sera non seulement reposante, mais aussi très riche en découvertes culturelles. Site absolument splendide pour une visite de plusieurs jours en amoureux, les temples d’Angkor à Siem Reap vous offrent un merveilleux voyage dans un lieu semblant figé dans le temps.

À pied, à vélo ou en tuk-tuk, vous partirez à la découverte de temples séculaires envahis par la végétation, vous donnant l’impression d’être les héros d’un film d’aventures. Lieu idéal pour s’évader du quotidien et vivre des moments exceptionnels avec l’élu de votre cœur, les temples d’Angkor vous donneront aussi l’occasion de faire bénir votre couple par un moine bouddhiste croisé au détour d’un chemin.

Vous pourrez terminer cette longue balade à deux par un somptueux coucher de soleil sur Angkor Wat, le plus beau et le plus grand de tous ces monuments sacrés. Autre décor tout aussi romantique, le lac de Tonlé Sap vous invite à découvrir le mode de vie étonnant des villages flottants.

Bercés par les balancements de votre pirogue sur les eaux du lac, vous ferez la rencontre d’une population souriante et accueillante. Des maisons sur pilotis aux marchandes de fruits et légumes se déplaçant en barque, le décor de ces villages lacustres est unique au monde. Une autre belle raison de choisir le Cambodge pour votre lune de miel !

Partez en voyage de noces au Cambodge avec nos séjours tout compris !

Explorer les merveilles de Phnom Penh

Impossible de faire un voyage de noces au Cambodge sans passer par la capitale. Phnom Penh vous réserve de fabuleux moments à vivre avec votre moitié. En vous baladant dans ses rues bouillonnantes de vie, vous ne pourrez retenir votre souffle face à certaines merveilles architecturales, comme le palais royal ou le Musée national.

Vous pourrez aussi vous recueillir devant le Bouddha en or massif de la pagode d’argent ou grimper les marches du temple Wat Phnom pour avoir un beau panorama sur l’ensemble de la capitale. Phnom Penh, c’est aussi et surtout la ville où vous pourrez faire d’étonnantes découvertes gustatives.

Ne manquez ainsi pas son célèbre marché nocturne dans le quartier branché de Riverside ! Le nec plus ultra des activités en amoureux à Phnom Penh reste cependant la croisière sur le Mékong et la rivière Tonlé Sap. Pour rendre la balade encore plus romantique, tentez d’embarquer à l’aube pour assister au lever du soleil et au réveil de la ville.

Tout aussi magique, le coucher de soleil sur Phnom Penh vous fera découvrir la silhouette des gratte-ciel de la capitale sous une douce lumière avant de laisser place aux lumières de la ville sous les étoiles.

Se détendre sur des plages de rêve

Quel plus beau spectacle offrir à vos yeux de jeunes tourtereaux que celui d’une mer aux mille nuances de bleu ? Si vous faites partie des couples qui n’imaginent pas passer leur lune de miel sans se reposer dans un décor de carte postale, vous serez conquis par les plages du sud-ouest du Cambodge.

De Kep à Sihanoukville, vous pourrez longer la côte en tuk-tuk pour profiter de sublimes paysages où le blanc du sable se mêle au turquoise du golfe de Thaïlande. Pour plus d’intimité, vous pourrez vous offrir une traversée en mer pour débarquer sur une petite île paradisiaque, comme Koh Tonsay.

Peu importe l’endroit où vous choisirez de poser votre serviette de plage, vous pourrez vous baigner en amoureux dans une eau avoisinant les 30° et admirer en duo les poissons multicolores des fonds marins avant de vous sécher au soleil sous les cocotiers.

De Siem Reap à Phnom Penh, le Cambodge en lune de miel se veut riche en rencontres et découvertes, mais aussi en moments de romance décontractés sur les plages idylliques du sud-ouest. Votre voyage de noces au Cambodge sera ainsi des plus complets et vous promet des souvenirs inoubliables.

Le saviez-vous ?

Un séjour dans la région de Kep vous permettra de goûter à l’un des meilleurs poivres au monde, le poivre de Kampot. Comme le poivre aurait des vertus aphrodisiaques, n’hésitez pas à visiter les plantations pour rendre votre voyage de noces au Cambodge plus épicé !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus