
Où se trouvent les plus meilleures plages du Sri Lanka ?
Au sud de la capitale Colombo, sur la côte ouest de l’île se trouvent les célèbres plages de Bentota et Hikkaduwa, appréciées des locaux comme des touristes. Dans le sud-ouest de l’île, au sud de Galle, les plages d’Unawatuna et Mirissa font le bonheur à la fois des touristes et des surfeurs. Les plages de la côte ouest entre Colombo et Galle comptent parmi les plus touristiques de l’île, mais on y trouve également des petits villages typiques.
La baie de Tangalle, au sud de l’île, marque la délimitation entre les plages abritées et les grandes étendues de sable de la côte est comme Arugam Bay, Nilaveli ou Uppuveli. La côte est du Sri Lanka abrite les meilleures plages de l’île. Ces plages sont également moins fréquentées que celles de la côte ouest et sont idéales pour profiter en toute tranquillité. Pour se baigner sur la côte est du Sri Lanka, privilégiez la période entre mai et septembre, la plus sèche et la plus adaptée.
Au nord de la côte ouest, le lagon de la péninsule de Kalpitiya est un spot réputé pour les amateurs de kitesurf. L’endroit est également connu pour sa faune sauvage et il est notamment possible d’y observer les dauphins. Le nord-ouest du Sri Lanka a également la particularité de ne jamais subir les moussons, ce qui en fait une région agréable à découvrir à n’importe quelle période de l’année.