Passer Noël au Laos

La neige et les cols roulés à Noël, très peu pour vous ! Cette année, vous avez envie de vous envoler pour une destination exotique afin de célébrer les fêtes sous un soleil bienveillant au cœur d’une culture dépaysante. Que diriez-vous de rejoindre Luang Prabang, capitale royale du Lan Xang, et les bords du Mékong pour passer un Noël au Laos inoubliable ?

Luang Prabang : capitale éternelle du Laos

Située dans le nord du Laos, Luang Prabang est désormais la capitale de la province éponyme du Laos. Autrefois, Luang Prabang fut la capitale du Lan Xang, le royaume du million d’éléphants. Nichée au cœur d’un paysage montagneux où serpente le Mékong, Luang Prabang est l’endroit idéal pour passer Noël au Laos. Authentique et préservée, Luang Prabang est en effet classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez de votre séjour de Noël au Laos pour parcourir les rues pittoresques de cette cité où se marient demeures coloniales et architecture traditionnelle. Au fil de votre balade, vous découvrirez à quel point les constructions de Luang Prabang a su combiner avec élégance les influences françaises et chinoises à l’architecture locale. Dans les rues accueillantes de Luang Prabang, vous croiserez de nombreux étals de street food dont les couleurs vives et les effluves gourmands seront autant de possibilités pour un repas de Noël au Laos typique. Bien des restaurants de Luang Prabang proposent également pour l’occasion des menus de Noël aux saveurs plus traditionnelles. Quelles que soient vos inspirations pour votre soirée de Noël au Laos, la gourmandise sera au rendez-vous, avec, comme douceur pittoresque, une vue imprenable sur le Mékong.

Le saviez-vous ?

Le Laos a longtemps fait partie de l’empire colonial français comme le dévoile l’architecture de Luang Prabang. Cependant, l’appétence des Laotiens pour la pétanque témoigne également de l’influence française. Ainsi, de Vang Vieng à Vientiane en passant par Luang Prabang, il n’est pas rare d’apercevoir de petits groupes s’affronter dans les boulodromes. Si la nostalgie vous gagne lors de votre voyage de Noël au Laos, voilà qui devrait vous offrir des scènes de vie familières !

Venez découvrir les produits Club Med au Laos

Luang Prabang dévoile ses trésors naturels

Si Luang Prabang, capitale royale d’autrefois, dévoile un patrimoine d’une richesse inouïe, n’oubliez pas de vous éloigner un peu de son centre afin de découvrir la splendeur de la nature du Laos. Au petit matin, suivez les rives du Mékong en prenant la direction du sud depuis Luang Prabang afin de rejoindre les chutes d’eau de Kuang Si qui constitueront l’une des visites inoubliables de votre voyage de Noël au Laos. Nichées au cœur de la forêt tropicale, ces cascades s’étalent sur plusieurs étages au fil d’une eau turquoise. Quelques piscines naturelles s’y forment et vous offriront l’occasion d’une baignade revigorante lors de votre séjour de Noël au Laos. De retour à Luang Prabang, prenez la direction des pentes du mont Phousi. À son sommet, vous y découvrirez le stupa That Chomsi. Sous ses ors, vous pourrez alors apprécier une vue imprenable sur le fleuve Mékong, la cité de Luang Prabang, capitale royale de l’ancien Lan Xang, et la rivière Nam Khan. Vous pourrez entreprendre cette visite à tout moment de votre séjour de Noël au Laos, cependant, c’est particulièrement au coucher de soleil que le panorama révèle sa beauté unique.

Noël au Laos : immersion dans de nouvelles traditions

Vous l’aurez compris, passer Noël au Laos se révèlera être un voyage dépaysant loin des traditions européennes. Profitez donc de votre séjour à Luang Prabang pour découvrir les rites du Laos. Luang Prabang, capitale des coutumes du pays, vous dévoilera quelques-uns des plus somptueux temples du Laos et de sublimes pagodes. Le temple Vat Xieng Thong s’imposera alors comme un passage incontournable de votre voyage de Noël au Laos. C’est le plus beau temple de Luang Prabang et, pour beaucoup, du Laos. Datant du XVIe siècle, il affiche des lignes épurées dans la plus pure tradition laotienne et reste aujourd’hui encore l’un des piliers du bouddhisme au Laos. Pour une expérience inoubliable lors de votre voyage de Noël au Laos, prenez la peine d’un réveil très matinal afin d’être témoin du Tak Bat, la cérémonie de l’aumône. À 6 heures du matin, les moines de Luang Prabang parcourent les rues de la ville afin de recueillir les offrandes des habitants : une tradition séculaire qui ne manquera pas de marquer vos aventures de Noël au Laos.Dépaysant et authentique, le Laos a bien des trésors à révéler. Alors que les températures font grise mine sous nos latitudes, Luang Prabang est la destination idéale pour passer Noël au Laos et profiter d’un séjour ensoleillé au cœur de traditions riches et fascinantes. Prêt à être véritablement dépaysé ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus