Que visiter au Cambodge ?

Vous vous apprêtez à vous envoler pour un voyage incroyable dans le royaume khmer mais ne savez pas encore que visiter au Cambodge pendant votre séjour ? Voici un tour d’horizon des sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Cambodge tels que la ville de Phnom Penh, les temples d'Angkor à Siem Rap, la ville pittoresque de Battambang ou le lac de Tonlé Sap !

Voyage au Cambodge : que visiter à Phnom Penh lors de votre séjour ?

Quand on débarque dans un pays, on est souvent tenté de commencer par visiter sa capitale. Immense ville installée au confluent du mythique Mékong et du Tonlé Sap, Phnom Penh est une étape incontournable lors d’un voyage au Cambodge tant elle offre de sites à explorer. Mélange hétéroclite d’architectures, la capitale cambodgienne Phnom Penh, vous promet des balades pleines de surprises avec ses gratte-ciels futuristes, ses demeures coloniales, ses temples aux lignes plus traditionnelles et son étonnant marché central tentaculaire de style Art déco. Partir à la découverte de Phnom Penh, c’est ainsi remonter le temps en visitant des lieux chargés d’histoire comme le palais royal et sa pagode d’argent, le musée national et son impressionnante collection d’œuvres d’art khmères, les temples Wat Phnom et Wat Ounalom ou encore l’ancienne prison Tuol Sleng devenue un musée consacré au génocide commis par les Khmers rouges. Une visite de Phnom Penh vous permettra enfin de goûter à vos premiers plats cambodgiens en parcourant les marchés, dont le très populaire marché de nuit Phsar Reatrey.

Venez découvrir les produits Club Med au Cambodge

Que visiter au Cambodge absolument ? Angkor !

Lors d’un voyage au Cambodge, quoi visiter de plus beau que les temples d’Angkor à Siem Reap ? Certains ne vont d’ailleurs dans le pays que pour voir ce site incroyable. Ancienne capitale de l’empire khmer, la cité d’Angkor à Siem Reap doit sa popularité aux vestiges remarquables de sa centaine de temples. Symbole du pays figurant même sur le drapeau cambodgien, Angkor Wat dresse ses tours telle une montagne sacrée, attirant comme un aimant les touristes par milliers. Cet immense site archéologique est pourtant loin de se limiter à ce splendide bâtiment. La cité d’Angkor à Siem Reap s’étale en effet sur pas moins de 400 km² que vous adorerez parcourir en tuk-tuk ou à vélo. Plus vous vous enfoncez dans la forêt, plus les temples sont envahis par la végétation, donnant l’impression d’entrer dans un décor de film d’aventures. Beaucoup de réalisateurs ont d’ailleurs choisi le site d’Angkor à Siem Reap pour tourner leur œuvre. C’est dire la beauté des lieux ! Emporté par la magie du site, vous pourrez passer des heures à admirer les bas-reliefs sophistiqués des bâtiments, les étonnants visages du Bouddha à Bayon et les racines spectaculaires des fromagers s’entortiller dans les pierres anciennes, offrant des scènes absolument insolites. Veillez à bien recharger votre appareil photo pour garder un maximum de souvenirs !

Le saviez-vous ?

Le site d’Angkor à Siem Reap a été classé au patrimoine de l’UNESCO en 1992. Plus grande attraction touristique du pays, il attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Un conseil pour le visiter en toute tranquillité ? Entrer dans le site à l’aube pour ressentir pleinement la magie des lieux !

Quoi visiter au Cambodge après Angkor ?

Après avoir visité les temples d’Angkor à Siem Reap, ne manquez pas de faire un tour sur la principale ressource en eau de cette ancienne capitale : le lac Tonlé Sap. Plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, le Tonlé Sap joue encore un rôle très important dans la vie du pays et mérite une visite lors de votre voyage au Cambodge. Bien plus qu’un simple plan d’eau, ce lac est en effet aussi un lieu de vie puisqu’il abrite plusieurs villages flottants. Partir rejoindre les habitants vivant au rythme de l’eau toute l’année est une expérience absolument fascinante. À bord d’une pirogue, vous parcourrez des rues bordées de maisons colorées sur pilotis en croisant divers marchands de fruits et légumes faisant leur commerce directement depuis leur barque, de jeunes enfants ramer en groupe jusqu’à l’école ou des pêcheurs partant jeter leur filet dans ses eaux très poissonneuses. Le lac Tonlé Sap vous offre ainsi une belle incursion dans un mode de vie bien différent du nôtre, où le temps ne semble pas avoir d’emprise tant la quiétude est au rendez-vous.Entre Phnom Penh, les temples d’Angkor à Siem Reap et le lac Tonlé Sap, vous aurez largement de quoi visiter au Cambodge. Ajoutez à cela d’autres villes pittoresques comme Battambang et les plages du Sud-Ouest et vous vivrez des vacances complètes et un voyage inoubliable.

Le saviez-vous ?

Le lac Tonlé Sap au Cambodge peut passer d’une superficie de 2 700 km² en saison sèche à 16 000 km² lors de la mousson.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus