Que faire au Cambodge pendant les vacances ?

Envie de passer vos vacances à explorer des temples séculaires, à remonter le temps dans des villes chargées d’histoire et à vous détendre au bord de l’eau ? Un voyage au Cambodge semble être fait pour vous. Mais que faire au Cambodge exactement ? On vous dit tout.

Premiers jours d’un voyage au Cambodge : que faire ?

Quoi de mieux pour avoir un premier aperçu de la richesse d’un pays que d’explorer sa capitale ? Étape incontournable d’un voyage au Cambodge, Phnom Penh vous fascinera par son patrimoine culturel et historique incroyable. Derrière ses gratte-ciels futuristes se cachent de véritables trésors d’architecture plus ancienne.

Autrefois surnommée « la perle de l’Asie », Phnom Penh vous invite à remonter le temps en admirant ses maisons coloniales, son splendide palais royal et le temple Wat Phnom. Elle vous permettra également de mieux comprendre l’histoire et la culture du pays par ses fabuleux musées, dont le Musée national du Cambodge et sa magnifique collection de sculptures et autres objets d’art khmers, mais aussi le musée plus sombre de Tuol Sleng retraçant la tragédie du régime des Khmers rouges.

Un séjour à Phnom Penh, c’est aussi découvrir les odeurs et saveurs de la cuisine du Cambodge en parcourant ses marchés très animés, faire une croisière sur le Mékong ou profiter de l’ambiance décontractée de Sisowath Quay pour se poser au bord de la rivière Tonlé Sap. Phnom Penh mérite bien plus qu’une simple halte tant il y a de choses à voir, ce qui est de bon augure pour le reste du pays.

Venez visiter le Cambodge avec nos séjours tout compris !

Que faire au Cambodge quand on aime l’aventure ?

Activité phare d’un voyage au Cambodge, la visite des temples d’Angkor à Siem est à faire sur la « bucket list » de tout grand voyageur. Après l’agitation de Phnom Penh, Siem Reap vous plonge dans un tout autre univers, où règne le sacré.

Apparaissant tel un mirage venu d’une époque lointaine, Angkor Wat vous envoûtera dès que vos yeux se poseront sur ses mythiques tours coniques. S’il est l’exemple le plus représentatif et le mieux préservé de l’architecture khmère, il est loin d’être le seul monument que vous pourrez admirer lors de votre voyage à Siem Reap.

Cité médiévale s’étalant sur 400 km² et comptant des centaines de vestiges, Angkor est une merveilleuse invitation à l’aventure. L’une des manières les plus agréables de parcourir ce gigantesque site archéologique est d’enfourcher un vélo pour rejoindre les différents groupes de bâtiments. Vous croiserez ainsi de nombreux moines bouddhistes venus illuminer de leur toge orange ces superbes ensembles de pierre.

Une fois sur les lieux, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un film d’Indiana Jones en voyant ces vieux temples parfois tellement envahis par les racines des arbres qu’ils semblent ne plus faire qu’un avec la nature. Une expérience absolument unique.

Le saviez-vous ?

Le temple d’Angkor Wat est une telle fierté dans le pays qu’il figure sur le drapeau du Cambodge.

Vacances au Cambodge : que faire pour se détendre ?

Entre vos visites de musées à Phnom Penh et vos explorations des temples d’Angkor, que faire au Cambodge pour vous relaxer ?

Que diriez-vous d’aller vous la couler douce au bord de l’eau ? Loin du rythme effréné de notre quotidien, les villages flottants du lac Tonlé Sap vous proposent de vous ressourcer au beau milieu de la nature, dans un royaume dominé par les pêcheurs. À bord d’un bateau sur le lac Tonlé Sap, vous vous étonnerez face aux fragiles habitations sur pilotis et rencontrerez divers marchands vendant leurs produits directement depuis leur barque.

Mais le lac Tonlé Sap, c’est aussi une formidable réserve de biosphère peuplée de centaines d’espèces d’oiseaux. Ouvrez donc l’œil au cours de votre balade pour observer grands marabouts, cigognes et pélicans qui survolent ses eaux.

Si pour vous, les vacances ne sont pas complètes sans une séance de farniente sur la plage, vous pourrez vous remettre de toutes les émotions de votre voyage au Cambodge sur la côte du golfe de Thaïlande. Partez ainsi fouler le sable de Kep ou de l’île de Koh Tonsay pour repenser à toutes les aventures vécues aux quatre coins du pays sous le bruit des vagues !

Que faire au Cambodge en vacances dépend donc vraiment de vos envies, mais une chose est sûre : de Phnom Penh au lac Tonlé Sap en passant par Siem pour faire les temples d’Angkor, votre voyage au Cambodge ne vous laissera pas indifférent.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus