Célébrer la nouvelle année au Laos

Pour débuter l’année sous des auspices prometteurs et dépaysants, vous quitterez cette année les frimas de l’hiver pour le doux soleil du Laos. Située sur les rives du Mékong, Luang Prabang est la destination parfaite pour passer le Nouvel An au Laos ou découvrir, un peu plus tard dans l’année, les traditions séculaires du Nouvel An lao.

Soleil et culture pour le Nouvel An au Laos

Passer le Nouvel An au Laos, c’est partir à la découverte d’un pays au patrimoine d’une richesse inouïe. Cette période de l’année est également le moment parfait pour faire le plein de soleil qui réchauffe alors tout le Laos et particulièrement Luang Prabang. Ancienne capitale royale du Lan Xang, le royaume du million d’éléphants, Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a bien des merveilles à vous faire découvrir lors de votre voyage du Nouvel An au Laos.Parcourez les rues de cette cité accueillante à la découverte des majestueux temples et pagodes de Luang Prabang. Les temples de Vat Mai et Vat Xieng Thong vous dévoileront leurs lignes sobres et élégantes typiques du Laos. Profitez également de votre séjour du Nouvel An au Laos pour pousser les portes du palais royal dont l’architecture est un parfait mariage entre le style Beaux-Arts français et les ornements laotiens. Cette splendide demeure abrite désormais un musée national qui vous réserve un voyage à travers le temps à la découverte de l’histoire du Laos. À vrai dire, parcourir le Laos au Nouvel An se révèlera être une plongée permanente dans un patrimoine aux traditions séculaires que Luang Prabang a depuis toujours protégées.

Le saviez-vous ?

Si, sous nos latitudes, les célébrations de la nouvelle année sont la promesse d’une fête jusqu’à l’aube, fêter le Nouvel An au Laos s’avèrera plus calme. Vous aurez cependant tout le loisir de passer une partie de la nuit dans les rues animées de Luang Prabang entre les étals alléchants des stands de street food et de parcourir les allées du marché nocturne de Sisavangvong Road qui a lieu tous les soirs, le 31 décembre ne faisant pas exception !

Venez découvrir les produits Club Med au Laos

Laos et Nouvel An : au cœur d’une nature grandiose

Profitez de votre voyage du Nouvel An au Laos pour vous offrir quelques pauses au cœur de la nature luxuriante qui entoure Luang Prabang. Par exemple, pourquoi ne pas embarquer pour une croisière au fil du Mékong ? À quelques kilomètres au nord de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou seront l’occasion d’apprécier le magnifique panorama offert par les collines verdoyantes qui enserrent le Mékong, mais aussi de découvrir un haut lieu du bouddhisme au Laos. Ces cavités non loin de Luang Prabang abritent en effet des centaines de statues de Bouddha et offrent un moment hors du temps. Plus au sud de Luang Prabang, les chutes d’eau de Kuang Si, seront le rendez-vous incontournable pour profiter d’une baignade lors de votre voyage du Nouvel An au Laos. Les cascades s’y succèdent sur plusieurs étages et il est difficile de résister aux eaux turquoise des piscines naturelles qui s’y forment. Autre temps fort de votre voyage au Laos au Nouvel An : le lever de soleil sur le mont Phousi. D’ailleurs, quelle meilleure manière de commencer l’année que d’admirer, le 1er janvier, le soleil percer la brume qui habille les collines de Luang Prabang ?

Cap sur les traditions du Nouvel An laotien

Si passer le Nouvel An au Laos est la promesse d’une parenthèse dépaysante, les célébrations du Nouvel An lao se révèleront être une expérience traditionnelle inoubliable. En effet, au Laos, le Nouvel An occidental (31 décembre) ne donne pas lieu à des festivités particulières. En revanche, lors du Nouvel An lao, Luang Prabang revêt ses habits d’apparat pour trois jours de fête. Le Nouvel An lao a lieu en avril. Tous les habitants de Luang Prabang sont en liesse durant ces festivités que l’on appelle Pimay. C’est alors la fête de l’Eau et tous les habitants se souhaitent la bonne année en s’arrosant. Lors du Nouvel An lao, un grand marché est organisé ainsi qu’une fête foraine. De nombreuses processions rassemblent également tous les habitants, l’occasion de voir les masques protecteurs de Luang Prabang parcourir la ville. Spectacles de danses, cérémonie du baci, construction de stupas en sable sur les rives du Mékong et compétitions de sports traditionnels seront autant d’expériences inoubliables qui animeront vos vacances durant le Nouvel An lao.Que vous choisissiez de passer le Nouvel An au Laos en décembre ou de rejoindre le royaume du million d’éléphants en avril pour les célébrations du Nouvel An lao, un séjour inoubliable vous attend. Paysages grandioses, traditions et ambiance authentique vous laisseront un souvenir impérissable de vos vacances à Luang Prabang.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus